Passionnée, cette professionnelle nous livre les clés de son métier. Très à l’écoute de ses clients, elle a à coeur de suivre ses projets du début à fin en livrant le meilleur d’elle-même.
Elle travaille essentiellement avec des architectes ou en direct avec la clientèle. Depuis lors, on lui demande des prestations complètes en matière d’agencement de mobilier. Trouvant ce créneau passionnant, elle poursuit avec élan dans cette voie. Au vu des demandes de ses clients, elle élabore l’agencement global d’intérieurs, prépare les plans et fournit les clients en mobiliers et déco.
Pourquoi fait-on appel à ses services ?
Soit pour une simple demande de recherche de mobilier proposé par l’une des marques Partenaires, car LUX HOME est avant tout Revendeur.
Soit pour faire appel à ses services de décoratrice d’intérieur.
Comment devient-on décoratrice d’intérieur ?
Très organisée (Issue de la filière gestion et expert-comptable), et après un passage dans le secteur de la mode, elle a goût d’exercer dans des postes à responsabilité. Très professionnelle, elle exerce depuis 2 ans après avoir mûri clairement son idée. Elle fait valoir sa passion et son écoute pour être au plus près de sa clientèle. C’est en côtoyant des architectes qu’elle s’est retrouvée progressivement dans la branche de la décoration d’intérieur, et a naturellement suivi une formation dans cette filière. Cette voie qui s’est ouverte à elle petit à petit, lui correspond pleinement.
La clé de ses projets : apprendre à connaître son client, déterminer ses envies, ses goûts et ses besoins assure-t-elle. Elle sait habilement faire un mix entre les tendances déco et les idées du client, ‘’il faut savoir l’orienter et être force de proposition’’, puis elle explique qu’elle a LA solution à la demande du projet.
Le sourire de sa clientèle reste ‘’SA’’ récompense, son gain de réussite. Elle travaille sur plans 3D, ce qui aide à avoir un aperçu plus constructif des préparatifs de ses vastes projets.
Elle n’intervient que pour du professionnel, et en partie pour les particuliers sur des projets globaux. Christine Enjolras met un point d’honneur à inclure dans ses plans du mobilier de créateurs. Souvent c’est du haut de gamme, repéré lors de salons, ce qui sublime la présentation tant pour les intérieurs que pour les extérieurs. Elle oeuvre pour des hôtels, des restaurants, sociétés ou encore des bureaux et retails.
Comment naît un projet ?
Au préalable elle s’entretient longuement et à plusieurs reprises avec ses clients. Des rendez-vous pendant lesquels elle aura consciencieusement pris toutes les demandes et attentes. Il faut évaluer si cela est réalisable et le guider dans une confiance absolue. Elle sait écouter et cerner au plus juste ce qui conviendra. Elle aime savoir où elle va, elle travaille avec les produits de partenariats développés. Cette passionnée adore être au plus près de l’idée de ses clients, intuitive et raffinée, elle leur accorde toujours le temps nécessaire.
Ses sources d’inspiration
Elle compte sur les différents magazines, les réseaux mais partage aussi son temps sur de grands salons de la décoration. Elle sait être curieuse et repérer les tendances, ses goûts hétéroclites osent la mixité des styles. Elle souhaite que sa carrière prenne de l’ampleur mais en conservant du temps pour ses clients pour ne pas travailler dans l’urgence. Elle souligne l’importance de la présence du partenariat français, pour tout ce qui est travail sur mesure avec des produits de qualité.
Propos recueillis par Béatrice Vincent – Article paru dans : A VOUS 2 VOIR n°28